Officialisation du rachat de Tigo par le consortium comprenant Xavier Niel, la révolution sur le mobile est en marche au Sénégal

Le consortium composé de NJJ, la holding personnelle de Xavier Niel, Axian et Teyliom ont finalisé l’acquisition du deuxième opérateur mobile sénégalais, Tigo.

C’est officiel, le groupe Milicom a finalisé la transaction pour la cession de Tigo, a t-il indiqué vendredi dernier à la suite d’unlong feuilleton riche en rebondissements. Au total, Xavier Niel et consorts comptent investir 70 milliards de Francs CFA soit 106,7 millions d’euros avec pour ambition de faire de l’opérateur « le leader du marché». L’objectif est ainsi de «renforcer la qualité et l’étendue de la couverture du réseau ainsi que les services qui lui sont associés (data, forfaits sans engagement, mobile banking…) sur l’ensemble du territoire sénégalais». Prochaine étape, l’acquisition de fréquences 4G. Pour le moment seul Orange en dispose dans le pays.

«A travers ce plan, l’alliance entend révolutionner le marché de la téléphonie mobile et de l’internet au Sénégal en replaçant le client et ses besoins réels au centre de leurs offres », précise le consortium dans un communiqué. Et d’ajouter que ce projet « redessinera les contours d’une concurrence saine, redonnant du pouvoir d’achat aux clients tout en étant moteur de croissance et d’emplois sur l’ensemble du territoire sénégalais ». De quoi casser les prix et contrecarrer les plans d’Orange et de sa filiale Sonatel qui détiennent 50% du marché sénégalais et visent en 2018, 50% de couverture de la population en 4G.

Source : APS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *