Maroc-Qatar: du business entre Rabat-Doha

Onze accords ont été signés hier entre les deux pays à l’occasion de la tenue de la Haute commission mixte présidée par la Premier ministre qatari et son homologue marocain. Un autre signal de l’entente économique entre les deux pays, malgré la crise du Golfe…

Dans ses relations avec les monarchies arabes, le Maroc a toujours joué à l’équilibriste. Ses fortes alliances avec l’Arabie saoudite, à la fois historiques et économiques, ne l’ont pas dissuadé de nouer des accords avec son rival qatari dont l’émir, Tamim Bin Hamad Al Thani, est un ami de Mohammed VI.

undi 12 mars, le Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al Thani, a co-présidé avec son homologue marocain, Saadeddine El Othmani, la 7e session de la Haute commission mixte de coopération entre les deux pays.

Cette rencontre de haut niveau, qui a eu lieu à Rabat, a vu la signature de 11 accords et mémorandums d’entente couvrant des domaines divers comme l’agriculture, l’éducation, l’habitat et la lutte contre le blanchiment d’argent. Les banques centrales des deux pays ont, par ailleurs, conclu un partenariat relatif au contrôle des institutions financières.

Voir la suite sur: jeuneafrique

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *